Vous avez essayé toutes les décoctions et les prescriptions médicales pour donner la vie et rien n’a pu réaliser votre rêve ? Les problèmes de conceptions sont de plus en plus fréquents chez les femmes. Elles sont généralement victimes de traumatisme en raison des railleries de toutes sortes venant de leurs partenaires et de leurs entourages. C’est conscient de cette souffrance dans laquelle vous vous trouvez que nous vous proposons 10 conseils pour vous aider à avoir un bébé.
1. Quelques conseils pour aider la femme à avoir un bébé
Pour optimiser la fertilité des femmes, mieux prendre soin de leur corps est un premier pas. Mais que peuvent faire les femmes pour améliorer leurs chances d’avoir un bébé ? vous devez en premier connaitre votre corps pour mieux suivre et comprendre les nécessités.
2. Enregistrer la fréquence du cycle menstruel
Une femme qui souhaite avoir un bébé doit vérifier si les premiers jours de ses règles ont tendance à s’écouler le même nombre de jours chaque mois, ce qui est considéré comme régulier. À l’inverse, ses règles peuvent être irrégulières, ce qui signifie que la durée de son cycle varie d’un mois à l’autre.
3. Surveiller l’ovulation
Il est plus difficile de prédire l’ovulation chez les femmes ayant des cycles irréguliers, mais elle survient généralement 12 à 16 jours avant le début de ses prochaines règles. Les femmes peuvent utiliser plusieurs méthodes pour déterminer leurs jours les plus fertiles chaque mois.
4. Faites l’amour tous les deux jours pendant la période fertile
Il y a beaucoup d’idées fausses et d’histoires de vieilles épouses sur la conception. Par exemple, il n’y a aucune preuve que la position sexuelle influencera les chances d’un couple d’avoir un bébé, et une femme allongée sur le dos pendant un certain temps après un rapport sexuel n’augmente pas les chances de concevoir. En période de fertilité, faite juste des rapports sexuels réguliers.
5. Visez un poids corporel sain
Être trop lourd peut réduire les chances d’une femme de concevoir, mais être trop mince peut rendre encore plus difficile la conception. Avoir trop de graisse corporelle produit un excès d’œstrogènes, ce qui peut interférer avec l’ovulation. Les femmes trop maigres peuvent ne pas avoir de règles régulières ou arrêter d’ovuler.
6. Prenez une vitamine prénatale
Il est recommandé aux femmes qui tentent de concevoir de commencer à prendre une vitamine prénatale avant même de devenir enceinte. De cette façon, une femme peut en trouver un qui convient le mieux à son système et y rester pendant la grossesse.
7. L’alimentation qui favorise la conception
Ce que vous mangez et buvez est susceptible de nourrir vos ovaires ou de les détruire totalement. Soyez prudent quand vous avez des problèmes de fertilité.
8. Mangez des aliments sains
Bien qu’il n’y ait pas de régime spécifique favorisant la fertilité, manger une variété d’aliments sains peut aider à préparer le corps d’une femme à la grossesse en lui donnant des réserves adéquates de nutriments essentiels tels que le calcium, les protéines et le fer.
9. Réduisez les entraînements intenses
Être physiquement actif la plupart des jours de la semaine peut aider le corps d’une femme à se préparer aux exigences de la grossesse et du travail. Mais faire trop d’exercice ou faire de fréquents entraînements intenses pourrait interférer avec l’ovulation.
10. Soyez conscient des baisses de fécondité liées à l’âge
À mesure que les femmes vieillissent, leur fertilité diminue en raison des changements liés à l’âge dans les ovaires qui entraînent une diminution de la quantité et de la qualité de ses ovules
11. Éliminez les habitudes de fumer et de boire
Le tabagisme peut entraîner des problèmes de fertilité chez les femmes et les hommes. Les produits chimiques présents dans la fumée de cigarette, tels que la nicotine et le monoxyde de carbone, accélèrent le taux de perte des œufs d’une femme. Fumer vieillit les ovaires d’une femme et épuise prématurément son approvisionnement en ovules.
12. Sachez quand demander de l’aide
La femme et l’homme devraient envisager de subir une évaluation de l’infertilité si la femme a 35 ans ou plus et n’est pas tombée enceinte après six mois de relations sexuelles régulières sans utiliser de contraceptifs.
Conclusion
Cet article est à titre informatif uniquement et ne vise pas à offrir des conseils médicaux. Il n’y a pas mieux qu’un bon gynécologue pour vous assurer un suivi approprié pour vos problèmes de conception.
Merci. C’est tres interessant. Est-ce que quelqu’un connait un bon service de medecin en ligne qui aide bien et repond bien aux questions? Pas seulement des reponses toutes faites. Merci d’avance!